Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas dans le thème

4 Mars 2012, 14:45pm

Publié par sengalor

OUi, voici venir un article pas dans mes thèmes habituels

Cela ne vous concernera peut-être pas directement,

mais vous pourrez faire suivre, transmettre ...

Il s'agit de soutenir un groupe de 6 jeunes passionnés

Ils ont été sélectionnés pour un concours organisé par Le Monde

et ont pour objectif la création d'un jeu vidéo.


Ils ont décidé de nous faire partager les différentes étapes de cette création

(plutôt intéressant, d'ailleurs, même quand on n'est pas très "jeux")

à travers un blog et une page facebook

 

Voici le lien :

http://onceuponasound.blog.lemonde.fr/

 

 

logo.png

Pour la page Facebook,  si vous avez un compte, aller à  la page "Once upon a sound"...

2 raisons pour lesquelles je partage :

- il y aura un vote final pour départager les candidats et j'aurais besoin de vous !!!!

- Je connais trèèèèès bien un de ces 6 jeunes !

Merci de votre soutien !

 

Commenter cet article
N
Oui, Léo n'est pourtant pas en permanence sur ordi mais c'est un potentiel petit geek quand même, et puis Mario, bien que ce soit plutôt de l'âge de son père et de son oncle, c'est aussi une<br /> référence pour lui. Tout le monde lui a dit: sympa comme métier, mais il faut travailler at school...isn' it ? Il vaut mieux qu'il sache à quoi s'en tenir tout de suite et ne pas imaginer qu'il<br /> peut tranquillement faire ça en claquant des doigts...<br /> Je retournerai sur le blog de once upon a sound quand je pourrai être tranquille pour tout lire... (je passe ma vie sur Internet...rhôôô, pas bien!)
Répondre
S
<br /> <br /> Faudra lui faire lire la réponse au commentaire de Cathdragon pour son fils aussi  ;o))<br /> <br /> <br /> PS:Je passe aussi pas mal de ma vie sur internet <br /> <br /> <br /> <br />
N
Et voilà, FB OK !
Répondre
N
Pas de souci, je vais aller sur FB...<br /> Sais-tu que le métier que Léo envisage (pour l'instant... mais depuis 2 ans quand même)c'est créateur de jeu vidéo...<br /> Rigolo non ?<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Nouchk! je savais pouvoir compter sur vous ... Tu sais , Alexandre a eu envie de ce métier dès son premier jeu, je crois,  Mario, à l'âge de 5 ans ...<br /> J'avais trouvé que c'était un peu tôt, mais bon ...Tu vois, il en a 24 maintenant et va en faire son métier . En plus, c'est que tu peux venir d'univers très différents puisqu'ils sont nombreux<br /> pour la création d'un jeu : programmeur, game designer, son, graphiste ... Alors, Léo peut le faire aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'y suis allée !!! Lorsque mon grand fiston va lire son portrait.... il va me dire : "tu vois que l'on peut en faire son métier" !!!!! tu vois hein ! tu vois !!!! ahhh la la !!!! bisous cath
Répondre
S
<br /> <br /> Mais là, ce sera à toi de lui dire "bien sûr, mais tu as vu, ce n'est pas de la rigolade : un bac, une licence d'informatique et puis après, l'entrée à l'Enjmin<br /> (plus, pour Alexandre, un diplôme d'ingénieur en informatique )qui se fait sur dossier, présentation d'un petit jeu vidéo ...." Donc, oui, il peut y penser,parce que c'est vraiment super, tu sais<br /> Alexandre est très heureux de ce qu'il fait .. et toi, ton côté "maman qui éduque " est comblé parce qu'il montre pourquoi il faut travailler à l'école ... bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
cela intéresse beaucoup mon grand fiston ! je viens de lui transmettre le lien ! bisous cath
Répondre
S
<br /> <br /> Et tu regarderas alors, parce que le "Alexandre"programmeur, c'est le mien   bisous.<br /> <br /> <br /> <br />