Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le déménagement !!!

16 Juillet 2011, 10:55am

Publié par sengalor

"Oh oui, madame, ils seront là à 8 heures ! pensez donc, il faut faire la route, charger, décharger, refaire la route, sur une journée  ..."

Pas de souci : lever à 5 heures du matin, arrivée en Dordogne à 8 heures , café pris avec les locataires en place (merci!) et attente ......

......

..... 8h45 : coup de fil à la société :

Voix peu aimable  " 8 heures du matin? Mais madame, ce n'est pas possible ! ils quittent Bordeaux à 7 heures ...."

"J'avais téléphoné 2 fois et on m'avait assuré qu'ils seraient là à 8 heures! "

Voix peu aimable : "je me renseigne" ... Voix devenue plus humble "Nous sommes désolés, mais ils n'arriveront pas avant 9 h et demie ...veuillez nous exc....Bla bla bla .....

 

Nous décidons de laisser tranquilles nos locataires et partons faire un tour dans notre ancienne cité !

9h30 : arrivée du camion , passage du portail et là, très mauvaise manoeuvre : mes althéas, mes iris, .... bien mis à mal ....

Bon, d'accord, pas facile de conduire un camion de 30m3 ! ... Oui, 30 m3 et c'est là que tout se corse :

Nous avions stocké les meubles et divers cartons dans 2 pièces et on avait plus ou moins estimé le volume à 30-40 m3 

Notre société de déménagement , des professionnels, pour sûr, pratique l'estimation par liste détaillée du client (oui, nos commerciaux ne peuvent pas se déplacer aussi loin (sic!); cette société a donc estimé notre matériel à ... 20 m3 ! Retour aux bureaux :

"Je suis étonnée car nous pensons qu'il y a beaucoup plus de 20 m3 !"

"Mais madame, nos commerciaux ont l'habitude , ce sont des professionnels, ne vous inquiétez pas " 

Téléphone au service planning :

" Oui, madame c'est bon pour le 15 juillet !"

"Mais vous étiez d'accord pour le 4 juillet !"

"Ah oui, mais nous n'avons plus un camion de libre ..."

"Bon, soit " ... De toutes façons, pas vraiment le choix, d'autres sociétés auraient eu des délais plus ou moins longs ...

"Mais je suis étonnée du volume estimé !"

"Ah, mais de toutes façons, quand ils estiment à 20, on prend des camions pour 30m3"

"OUi, mais , je suis inquiète quand même "

"Mais non, professionnels, commerciaux ...bla bla bla ..."

 

Vous l'avez senti venir, hein ?


Les vrais professionnels, les déménageurs, en arrivant , ont tout de suite vu que tout ne rentrerait pas .... et tout n'est pas rentré, bien sûr !

Bilan de la journée :

Un déménagement parfait (des personnes compétentes, pas de casse ....) mais ...

encore un à faire ...

C'est pas comme si on n'avait fait que ça, cette année ;o(


Et puis, bien évidemment, il y a problèmes bien plus graves, mais:

Il nous faut prévoir une autre journée de déménagement (les locataires sont très compréhensifs, mais aimeraient bien être enfin chez eux , pour de vrai!

Il nous faut louer un véhicule et refaire la route+ chargement+ route+ déchargement

Il nous faut trouver de l'aide

"Accessoirement", il nous faut encore des sous !


Donc, devinez ce que l'on fait la semaine prochaine ???

 

PS: non, je ne donnerai pas ici le nom de la société (des fois que ça leur ferait de la pub) mais je peux le donner hors sphère bloguesque, au cas où....)

On a eu quelques explications , car cela semble se produire de temps en temps ... parce que, se tromper de 10 m3, à la limite, mais de 20 , soit le double !!!

PS 2 : j'avais besoin de dire tout ça, même si, une fois encore, c'est un problème à gérer, non insurmontable , mais ....

Commenter cet article
M
<br /> oh que ça énerve bien... là tu vois, on a déménagé depuis un mois et demi, je n'ai toujours pas été reconnectée et ça commence à me faire un début d'ictère, jte l'dis!!! hem... c'est pas comme si<br /> j'avais des trucs à faire... déménagement des bureaux, cinq rentrées scolaires et trois recherches d'emploi (ben vi, les études ça se paie!) ^_^<br /> soupir...<br /> doux bisous à toi et toute belle semaine à suivre<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et c'est là que 2 devis sont intéressants juste pour comparer un peu...Et puis les déménagements du mois de juillet laissent parfois à désirer...<br /> J'espère que tout va vraiment s'arranger très vite. Grosse pensée, Agnès !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je peux faire de la pub pour les nôtres qui ont été parfaits, ponctuels, hyperefficaces, ne renaclant pas à prendre "un peu plus que prévu", et très cordiaux... Dessandier à Clichy, se déplacent<br /> dans toute la France...<br /> Bon courage pour la suite...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais oui c'est triste , et hélas je crois que toutes nos valeurs partent , nous n'avons plus d'attente ( enfin pour certain ) quand tu penses que j'ai une connaissance qui était instit et<br /> directrice vient de donner sa démission , et comme elle dit ce n'est pas moi qui démissionne , pareil pour un chirurgien à l'hopital de Marseille, il a dit je démissionne car je n'ai plus les<br /> moyens de soigner mes patients ?????? tu te rends compte ??? mais que sommes nous devenus ...........<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu as raison de le signaler , tout est comme ça maintenant , rien ne va p^lus dans notre pays , tout le monde se fout de tout, il n'y a plus de professionnalisme , à la limite j'arrive à comprendre<br /> que des gars qui gagnent des clopinettes pour des métiers très difficiles , par contre que font leurs patrons ? ben, ils encaissent les sous ... avec tous nos déménagements les plus professionnels<br /> étaient DEMECO , je te souhaite une bonne continuation dans tout tes déménagements !!! bisous<br /> valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben, tu vois, justement, c'est eux! Comme quoi, selon la gestion !....Et puis, pas de souci de se faire de la clientèle, dans ce domaine, on ne revoit pas les<br /> clients , en principe!!! Et c'est vrai qu'on pourrait avoir du mal à faire confiance à un "professionnel" ; j'essaie de me dire que ce sont des cas isolés, que ça existe , des professionnels<br /> "bien " parce que c'est trop triste comment s'en va la société! <br /> <br /> <br /> <br />