Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arts créatifs

23 Janvier 2011, 21:12pm

Publié par sengalor

Pour terminer cette série suédoise, je me devais de vous faire partager les quelques traces de création que nous avons trouvées de ci de là (je dis quelques car nous n'avions pas ciblé ce genre de visite, cette fois ) .

Le plus célèbre des chevaux de Suède que l'on trouve partout ,

le cheval de Dalécarlie,

                un très bel artisanat d'art 

 

               P1190214

J'ai pris cette photo à Skansen, musée en plein air, extraordinaire:

C'est comme une ville dans la ville où l'on fait une sorte de voyage dans le passé. Cela retrace l'habitat selon les âges et selon les régions d'une façon très intéressante : les maisons sont de vraies maisons qui ont souvent été déplacées et on peut y rentrer pour les visiter librement. On y croise des gens ou des domestiques habillés en costume de l'époque. Le tout est fait de façon très naturelle et très sympa, de sorte que l'on se sent pas vraiment dans un musée. On y trouve également beaucoup d'échoppes d'artisanat..." extrait venant  de  ce site 


Puis, on a croisé desJul Tomte" , les lutins de Noël suédois

                    stockholm-mercredi--29122010-074.jpeg

 

Les stations de métro, de train, très colorées

  et décorées de mosaïques céramique... Un exemple :

 

                    P1190023.jpeg

 

Et puis une colonne de soutien, dans une station de métro ... belle surprise ...

Je soupçonne Nouchk d'être allée oeuvrer là-bas   ;o))


P1180478.jpeg

 

Ma photo est un peu floue... désolée !

 

Et puis, dans un centre commercial, un pouf! mais pas n'importe quel pouf!!!

plutôt sympa, le pouf!


P1190364.jpeg


                  Et voilà, j'espère que la visite vous aura plu... 

            En tout cas, ce pays m'a réconciliée avec la neige :

       on peut en faire des choses, même lorsque la neige recouvre tout et même plus !!!

Commenter cet article
P
<br /> Bonsoir Agnès, Je vois avec plaisir que vos soucis de photos de l'été dernier sont résolus. Vous pouvez ainsi exposer vos sympathiques souvenirs de Suède !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> de la belle mosaïque !! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel bel article ! j'adore TOUT ! et la neige bien sur , bisousssss<br /> valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ah ! Ce pouf ! Génial il donne envie de le toucher !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aurais adoré, moi! C'est superbe.<br /> Bises! et merci pour ton mail. Ca peut aller, la vie reprend, mais le plus compliqué et le plus dur ça va être pour mon grand-père, qui va devoir partir très probablement de sa maison... Pas<br /> simple!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre