Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour aux sources

9 Mars 2013, 15:48pm

Publié par sengalor

Vous vous souvenez  ? 


 

P1250081.JPG

 

Oui, c'était il y a quelques temps

Ces jours-ci, retour à ces sources-là avec le bonheur de retrouver ces murs,

mais aussi retour à la réalité avec  la nature laissée un peu trop libre :

 

8-mars-13.jpg

 

En haut, à gauche, le cognassier du Japon a envahi le pauvre camélia rouge,

à gauche, c'est la glycine qui étouffe les althéas;

en bas, à gauche, les buddléias ont besoin d'être taillés tous les ans au printemps

 à droite, les hortensias étouffent sous les fleurs fanées encore présentes! 

 

 

Trois heures devant moi et un beau soleil doux :


8-mars-131.jpg

 

Ajoutez à ça deux hivers de feuilles non ramassées :

 

P1250094.JPG

 

A gauche, chez nous;

à droite, chez le voisin ...

 

 

P1250092.JPG

 

 

Et puis, je soupçonne des petits gourmands ailés s'être bien régalés cet été , les pots de confiture et autres conserves étant restés bien vides (il y en comme ça une énorme quantité, sous le mirabellier !) :

 

P1250098.JPG

 

Et puis, pour finir, quelques fleurs dont je vous régalais il y a quelques temps :


P1250111.JPG

 

P1250088.JPG

 

Et voilà ,la petite promenade est terminée ...

...pas pour moi, il faudra que j'y retourne, vous vous doutez bien que 3 heures n'ont pas suffi ;o) 

 

Commenter cet article
C
Et oui ça pousse très vite et il faut toujours refaire mais de retourner aux sources ça doit faire du bien aussi ! bisous<br /> valérie
Répondre
F
Pas sympa le voisin, tant qu'il y était il aurait pu faire ton jardin !!!
Répondre
C
quel boulot ! et bon courage ! Crois-tu que ce soit vraiment des petits gourmands ailés ?? je trouve ces noyaux bien nettoyés !!! bisous cath
Répondre