Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les maisons

17 Janvier 2011, 21:19pm

Publié par sengalor

Je suis vraiment tombée sous le charme des maisons suédoises

je les adore. 

Je vous en présente quelques -unes .


Vous noterez qu'il n'y a pas de volet ,

                      pour profiter davantage de la lumière, peut-être ?


 

P1180513.jpeg

 

C'était encore Noël et à toutes les fenêtres, il y avait des chandeliers allumés, ou alors de magnifiques étoiles illuminées : des décorations de maison très simples et magnifiques. 

 
Inutile de vous dire que cette maison est dans mes préférées ...

... vous avez vu sa couleur

 

Celle-ci était très belle aussi ...

 

P1180518.jpeg

 

          ...vous avez remarqué les étoiles aux fenêtres ?

 

 

P1180521.jpeg

J'ai mis cette photo pour que vous voyiez les chandeliers aux fenêtres, mais j'ai peur qu'elle ne soit trop petite !


Par contre, vous avez remarqué les gros tas de neige devant les maisons : c'est le résultat , bien sûr , du déblayage des trottoirs et des rues : ils font des petites montagnes de neige,( même en plein centre ville ) et puis, on a vu des camions venir la chercher ... il y en a très vite beaucoup quand il neige  3 jours durant , par exemple ! On se demandait où partait toute cette neige et puis, en allant à l'aéroport, en train, nous avons vu les camions vider leur chargement dans de grands champs .

 


Pour terminer ce soir avec les maisons, je vous propose la petite maison que nous avions louée, au bord d'un lac (tout gelé en cette saison) . La première photo n'est pas de moi, mais de mon fils, avec un objectif spécial!


IMG_0629.jpeg

 

P1180793.jpeg

 

Commenter cet article
C
<br /> on a l'impression que les maisons sont faites en bois ? j'aime beaucoup le style ! bisouss<br /> valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce dépaysement, j'adore moi aussi l'architecture des pays scandinaves.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elles me rappellent mon Québec natal, ces maisons colorées dans leur écrin de neige. La neige me manque, moi, ici! Tu as bien de la chance. A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci pour ce super reportage !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Agnès, ravie de te revoir :) J'adore les maisons et le bleu, j'ai lu quelque part, il y a quelques temps, que cette couleur aux maisons évitait de sombrer dans la dépression !<br /> Bises et je te réciproque tes voeux de bonne et heureuse année<br /> <br /> <br />
Répondre