Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fleur bleue ?...

25 Octobre 2011, 14:56pm

Publié par sengalor

N'ayant plus la possibilité de m'adonner à mon passe temps favori, la mosaïque,

j'ai décidé de progresser en couture ...

                      Euh! d'essayer de progresser


Je me suis donc inscrite à des cours niveau débutantes

et j'en suis bien heureuse car j'ai appris plein de petits trucs. 

 En parcourant internet et les différents sites couture, je suis tombée par ici 

         Emma propose des tutos gratuits  pour inscription à la newsletter ...

C'est ainsi que je trouve un modèle de plaid qui ne m'a pas l'air si compliqué que ça ! 


       Du tissu, j'en ai; du matériel, j'en ai ...

             Et puis, le patchwork, c'est de la mosaïque de tissus !

Ca me rappelle beaucoup le vitrail ...

Alors, c'est parti :

 

 

             P1210872.JPG

 

Comment ? ... Pas de bleu ?....


        P1210874

       Après la découpe des morceaux,

              assemblage sur la table ,

                 je me rends compte qu'il me manque 4 morceaux ...

 

                    P1210878.JPG

Je me verrai obligée de rajouter ces deux tissus ; heureusement, j'avais du stock !

 

            P1210875.JPG

 

Pour le choix des tissus, il faut dire que j'ai une jeune fille de 20 ans

(ah bon ? vous ne saviez pas ;o)

qui, en ce moment, adore le vintage et les petites fleurs...

Ca ne me déplaît pas non plus...

 

Bref, progression bloc par bloc; je finis par avoir de beaux morceaux :


            P1210881.JPG

 

Les couleurs sont plus jolies , la photo est prise à l'extérieur,

                avec un brin de luminosité entre deux averses !

Et puis, ça y est! J'ai un plaid, enfin, pour le moment, un carré!

                       il mesure 90 cm sur 90 cm !

     Il me plaît beaucoup ...


            Reste à déterminer l'utilisation et donc la finition ...

               Pour les pros (et les autres ) j'ai beaucoup de progrès à faire ...

                          on va dire que les coutures ne sont pas toujours concordantes..

 

       Mais je suis arrivée au bout et j'en suis heureuse !


            P1210885.JPG

Commenter cet article
C
<br /> je vois ce message après la finition.... et une question me vient à l'esprit.... pourquoi faire si grand quand après tu coupes pour en faire des coussins ? Tu as changé d'avis ? bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais non, je n'ai pas coupé! c'est un méga énorme coussin doudou! il est impressionnant en vrai et ma fille adore ....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon week-end <br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je comprends, c'est très plaisant et puis le mm près viendra (peut-être); est-ce si fondamental?... mais le pouf, ça oui, moi je m'y verrais bien avec l'âge de ta Doudou.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une autre manière de faire de la mosaïque en effet. C'est très tendre ! Ton patchwork est très bien parti. Quel tissus as-tu utilisés ? des cotons ?<br /> Quoi en faire ? un gros pouf coussin doudou pour jeune fille en fleurs...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, Nouchk, ce sont des cotons imprimés. Et oui, on a pensé à ça, le gros pouf pour ma doudou ! bien vu! Ca m'a beaucoup fait penser au vitrail avec les gabarits et<br />  les mesures qui devraient être au millimètre près et qui, chez moi, ne le sont pas vraiment ;o( Ceci dit, c'est vraiment placer des morceaux , alors j'aime ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aimerais bien aussi "mal" coudre que toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je savais qu'on y arriverait ....... bisous<br /> valérie<br /> <br /> <br />
Répondre